Fire Emblem Heroes
Icone Livre IV 2
Informations
Développeur Intelligent Systems
Éditeur Nintendo
Plateforme iOS et Android
Sortie 02 Février 2017 (monde)
Fire Emblem Heroes est une application pour téléphone mobile développée par Intelligent Systems. Le jeu a été lancé sur les appareils Android et iOS le 02 Février 2017 dans le monde entier.

Développement

Le 27 Avril 2016, dans le cadre des efforts déployés pour amener la saga Fire Emblem dans le marché des jeux mobiles, Nintendo annonce l'arrivée prochaine de l'application. Initialement annoncé pour sortir durant l'automne 2016, le jeu a été finalement été repoussé à une date ultérieure non précisé, mais toutefois avant Mars 2017. Plus tard, la date du 02 Février 2017 pour la sortie du jeu a été annoncé.

Le jeu est l'un des premiers titres développés en interne par Nintendo pour les téléphones mobiles. Ce n’est pas une expérience de Fire Emblem traditionnelle, mais une solution adaptée au marché de la téléphonie mobile afin de susciter un intérêt plus général pour la franchise et les jeux de base sur les plates-formes Nintendo. C'est également l'une des premières applications mobiles, après les applications sociales Miitomo et Super Mario Run, à utiliser le système de compte universel Nintendo créé en collaboration avec le partenaire de Nintendo, DeNA.

Le jeu a été officiellement dévoilé le 18 Janvier 2017 lors d'une soirée du Nintendo Direct sur le thème de Fire Emblem. Lors du Direct, le titre final du jeu, Fire Emblem Heroes, a été dévoilé. Son histoire et son jeu ont tous deux été introduits. Il a également été révélé que le jeu est une application mobile gratuite avec des microtransactions basées sur une structure de collection "gacha". Tous les personnages qui apparaissent dans le jeu recevront un nouvel art fourni par divers artistes, ainsi qu'un nouveau dialogue vocal. Semblable à de nombreux titres mobiles, Fire Emblem Heroes a reçu et continue de recevoir des mises à jour pour ajouter plus de personnages, de chapitres d’histoire et d’autres fonctionnalités au fil du temps.

Intrigues

Livre I

Le jeu suit deux protagonistes, les frères et sœurs royaux du Royaume d'Askr, le prince Alfonse et la princesse Sharena, du commandant des Gardiens d'Askr, la commandante Anna, ainsi que des héros venus d'autres mondes. Ensemble, ils se battent contre l'empire adverse, l'Empire d'Embla et leur chef la princesse Veronica.

Livre II

La guerre entre le Royaume d'Askr et l'Empire d'Embla s'arrête avec l'introduction d'une nouvelle nation antagoniste : le Royaume de Múspell dirigé par le roi Surtr qui menace de réduire en cendre le monde. La princesse Fjorm, du Royaume de Nifl, se joint aux héros d'Askr pour leur faire face, tandis que Veronica rejoint les rangs de Múspell.

Livre III

La barrière protégeant le Royaume d'Askr du Royaume d'Hel, le monde des morts, a cédé après vingt ans d'efficacité. Les troupes d'Hel envahissent le continent et menace Askr. Eir, princesse du royaume des morts, a été faite prisonnière des Gardiens d'Askr pour les espionner sur ordre de sa mère. Veronica, sous les recommandations de Loki, se joint également à la bataille pendant que Bruno est encore absent. Deux figures emblématiques du passé des deux nations sont dans les rangs des ennemis : Líf, premier Roi d'Askr, et Thrasir, première Impératrice d'Embla.

Livre IV

Les villages frontaliers du royaume d'Askr sont prit d'un étrange phénomène. Les habitants s'endorment sans jamais sortir de leur rêve qui deviennent peu à peu des cauchemars. Deux royaumes vont s'affronter dans une nouvelle guerre auxquels les Gardiens d'Askr vont prendre part. Peony du royaume de Ljósálfheimr, le monde des rêves, va se joindre à eux pour combattre le royaume de Dökkálfheimr, le monde des cauchemars, gouverné par Freyja, afin de sortir Kiran et les autres habitants de cette torpeur.

Gameplay

Unités

Voir aussi : Héros

Heroes s’articule autour de divers personnages de Fire Emblem issus de nombreux jeux, dont certains exclusifs à Heroes. Les héros peuvent être convoqués soit en complétant des missions spéciales, soit en les invoquant à l'aide d'orbes.

Les orbes sont une forme de monnaie dans le jeu qui peut être utilisée à diverses fins, notamment pour obtenir de l'élixir d'énergie et symbole de duel, acheter des fortifications du château ou invoquer de nouveaux héros. Les joueurs reçoivent des orbes la première fois qu’ils terminent une carte de l’histoire, quelle que soit leur difficulté, quand ils complètent un défis et en cadeaux (comme le bonus de connexion). Les joueurs peuvent également acheter des orbes en effectuant des achats via l'application pour un minimum de 3 orbes coûtant environ 2.29€. Le plus gros pack d’orbes s’élèvent à 79.99€. Plus l'offre est cher le plus le bonus d'orbe est grand.

Les héros sont uniques et ont des propriétés différentes, y compris différents types d'unités, statistiques, arme préférée et compétences / capacités supplémentaires. Chaque unité a un modèle de croissance fixe et un total de statistiques maximum lorsque le niveau 40 est atteint, ce qui empêche toute croissance statistique aléatoire de modifier les statistiques maximales potentielles entre les joueurs. Cependant, chaque personnage invoqué via des orbes est sujet à un modificateur. Les héros invoqués ont également une rareté attribuée ; des raretés plus élevées permettent des statistiques de départ plus solides, un meilleur taux de croissance et davantage de compétences disponibles. Les statistiques de base des héros acquis peuvent varier légèrement, mais ces statistiques de base adhèrent à un total de statistiques de base cohérent. Les personnages peuvent être entraînés jusqu'au niveau 40, sur quoi ils atteignent un niveau maximum et ne peuvent obtenir plus de niveaux. Chaque héros de 1 étoile à 4 étoiles peut améliorer son rang, en augmentant leur rareté de 1, mais en rétablissant leur niveau à 1 et en rétablissant leurs statistiques à leur total de base initial. Les points de compétence (PA) sont la seule statistique qui ne soit pas réinitialisée lors de l'amélioration de rang. Pour augmenter le rang d'un héros, il faut des plumes de héros et badges. Une amélioration de 2 étoiles à 4 étoiles coûte des badges normaux, tandis qu'une amélioration 5 étoiles nécessite des badges exceptionnels et une quantité substantielle de plumes. Les héros qui sont 5 étoiles ne peuvent plus effectuer d'amélioration de rang. Ils peuvent toutefois fusionner avec n'importe quelle copie d'eux-mêmes grâce à la Fusion de héros. La fusion de n'importe quelle copie d'un héros leur donnera des points de compétence supplémentaires. Plus le héros fusionné est rare, plus les points de compétence transmis sont grands.

Comme les personnages sont utilisés au combat, ils peuvent monter de niveau après avoir obtenu des points d'expérience, dont l’échelle de gains est basée sur la différence de niveau entre le personnage du joueur et celui de l’ennemi. EXP évolue également en fonction du personnage du joueur qui a tué l'ennemi. Lors de la mise à niveau, leurs statistiques augmenteront de manière fixe en fonction de leurs statistiques maximales innées. Bien qu'un personnage ne puisse pas augmenter ses statistiques pour chaque statistique à chaque niveau, les PA sont toujours garantis et augmentent le montant gagné tous les 10 niveaux. Les Héros peuvent utiliser les PA pour acquérir de nouvelles compétences. Les compétences disponibles sont définies pour chaque personnage et exigent que le héros soit une rareté à apprendre. Les compétences sont réparties en 4 catégories. Arme, Compétence d’Attaque / de Guérison, Compétence de Soutien et Compétence Passive. Les compétences d'arme augmentent les dégâts de la base de l'arme du héros et portent des effets spéciaux plus la rareté de l'arme est élevée. Visuellement, l'arme du héros en combat et sur la carte de combat correspondra également. Les compétences d'attaque / de guérison offrent des bonus lors d'attaques ou de soins. Ces compétences nécessitent que le héros attaque, soigne ou soit attaqué un certain nombre de fois pour pouvoir s'activer. Les compétences de soutien sont activées en demandant à un héros de sélectionner une unité allié pour lui donner un effet de soutien. Les compétences passives sont une série de compétences aux effets divers qui peuvent influer sur les combats (telles que la vie et la mort, les bonus de statistiques personnelles, les statistiques de bonus des alliés adjacents et diverses autres compétences de carte.

À partir du 16 Mars 2017, la fonctionnalité Compétences héritées est devenue disponible. Les unités sont désormais autorisées à acquérir des compétences auprès d'autres unités pour renforcer leurs capacités de combat. Le joueur sélectionne une unité de base pour acquérir les compétences, puis choisit une autre unité à sacrifier pour enseigner de nouvelles compétences à l'unité de base. Le joueur sélectionne ensuite trois compétences acquises par l’unité sacrifiée et les transfère à l’unité de base. L'unité sacrifiée est alors définitivement retirée de la liste des héros. La plupart des compétences peuvent être universellement transférées entre les unités, à quelques exceptions près. Premièrement, plusieurs compétences de soutien sont verrouillées et ne peuvent être transférées pour une raison quelconque, telles que la compétence de Danse qui ne peut être utilisée que par des danseuses telles que Olivia et Ninian. Deuxièmement, les armes peuvent être transférées entre les unités. Toutefois, les armes ne peuvent être transférées qu'entre deux unités qui utilisent le même type et la même couleur d'arme (ainsi, les utilisateurs de Tome bleu ne peuvent transférer leur arme qu'à d'autres utilisateurs de Tome bleu et les détenteurs de Souffles ne peuvent transférer leur arme qu'à un autre). Enfin, certaines armes ne sont pas transférables, principalement des armes spéciales telles que les Falchion ou Armadès ne peuvent être utilisées que par des personnages spécifiques.

Il existe des quêtes spéciales proposant également des objets supplémentaires, tels que Plumes de héros, Orbes, Cristaux et Éclats, avec diverses exigences, telles que l'utilisation d'un héros spécifique pour un combat donné.

Combats

Les joueurs dépensent des points d’endurance pour commencer le combat en mode Combat et chaque carte a une quantité définie d’endurance requise pour commencer. Toutes les cartes sont sur une grille 6x8, bien que les cartes viennent sur divers terrains basés sur les jeux passés de Fire Emblem. La carte présente une pléthore de terrains, notamment des forêts, des montagnes, des champs de lave et des océans. Le mouvement du personnage varie, les unités montées sur les montures peuvent déplacer un maximum de trois titres, les unités de base pouvant se déplacer de deux espaces et les chevaliers lourds étant limités à une seule tuile pour le mouvement. Si les PV du héros du joueur sont épuisés, le personnage se retirera de la bataille, mais pourra être utilisé lors de batailles ultérieures.

Les capacités de combat d'une unité sont définies, les limitant à une seule arme, que la classe de la série principale puisse utiliser plusieurs types d'arme. Le Triangle des Armes et Anima Magic sont utilisés dans une roue d’efficacité singulière pour créer des armes bleues (Lance, Tome bleu), des armes rouges (Épée, Tome rouge) et des armes vertes (Hache, Tome vert) et les souffles. Les armes bleues sont fortes contre les armes rouges, les armes rouges sont fortes contre les armes vertes et les armes vertes sont plus fortes que les armes bleues. Il y a aussi des armes Incolore (Dagues, Bâton et Arc), mais ceux-ci ne sont pas prises en compte dans Heroes triangle d'arme. Les arcs conservent leur propriété spéciale d’infliger des dégâts efficaces aux unités volantes. Dagues peut réduire les statistiques de l'ennemi et les bâtons peuvent toujours soigner leurs alliés et attaquer leurs ennemis, mais leurs dégâts sont faibles. Toutes les attaques d'épée, de lance, de hache et de souffle se font à partir d'une tuile tandis que toutes les attaques de magie, d'arc, de shuriken et de bâton ont lieu à deux cases.

Modes

  • Scénario : Les joueurs jouent dans l’histoire de Heroes et suivent les aventures du prince Alfonse et de la princesse Sharena alors qu’ils combattent l’empire Embla dirigé par la princesse Veronica. Le livre I contient treize chapitres jouables, chacun contenant 5 batailles. Les joueurs rencontrent une série de personnages de Fire Emblem de différents jeux Fire Emblem, bien que chaque chapitre se concentre sur un jeu spécifique. Chaque carte coûte une endurance variable, les batailles plus dures coûtant plus d’endurance. Chaque combat individuel est récompensé par un Orbe lors de son premier combat. Terminer un chapitre ouvre la possibilité de combattre la carte en Difficile et Expert avec coûté d'énergie plus élevé et une résistance des ennemis plus dure. En plus de l'histoire principale, il existe également des histoires d'Annexe qui sont publiées au fil du temps et qui se dérouleront en dehors du récit principal. De plus, à partir de la version 1.5, Défis d'endurance et Assaut en équipe sont ajoutés aux cartes de scénario. Dans Défis d'endurance, les joueurs peuvent jouer les chapitres précédents de l'histoire principale, mais cette fois-ci, ils peuvent jouer les 5 batailles d'un chapitre entier et les 10 batailles des deux chapitres. Comme dans la Tourmente, les personnages qui tombent pendant le défi sont perdus et ne peuvent pas être utilisés pour le reste du défi. Assaut en équipe est le défi le plus dévastateur. Les joueurs devront préparer les 20 unités les plus puissantes à relever le défi. Contrairement au défi d'endurance, si un seul personnage de l'équipe du joueur tombe pendant ce défi, la partie est terminée. De plus, si les joueurs terminent une bataille, l'équipe qui a survécu à la dernière bataille ne pourra plus être utilisée pour le reste de la partie, obligeant les joueurs à utiliser une autre équipe avant la bataille suivante, sans duplication. Depuis la version 2.0, une nouvelle histoire appelée Livre II a été ajoutée. Dans le livre II, les joueurs jouent une nouvelle aventure dans laquelle ils aideront la princesse Fjorm du royaume de glace de Nifl à gagner la bataille contre Royaume des flammes de Múspell gouverné par le roi Surtr. À partir de la version 2.7, un nouveau mode, les Manœuvres, a été ajouté aux cartes de scénario. Il est conçu pour tester la stratégie du joueur et ce dernier doit surmonter les défis avec une limite de tour. Avec la 3.0, la suite de l'histoire a été ajoutée au jeu. Dans le livre III le joueur doit aider le royaume d'Askr avec les Gardiens d'Askr a endigué la menace d'Hel et de son royaume. Ils sont alors aidé par Eir, la fille de la souveraine du monde des morts, envoyée dans notre équipe pour nous espionner.
  • Entraînement : Une tour avec dix niveaux d'ennemis de plus en plus puissants, qui confère plus d'EXP que les cartes ordinaires. La tour commence avec 4 niveaux de difficulté normaux, 3 niveaux difficiles et 3 niveaux infernaux. L'endurance requise pour compléter chaque strate augmente parallèlement à la difficulté. C'est également à cet endroit que les joueurs peuvent obtenir des Eclats et des Cristaux pour EXP pouvant être distribués, ainsi que des Insignes et Grands Insignes utilisés pour promouvoir des personnages à un plus haut rang. Les joueurs peuvent également utiliser la tour pour entraîner des personnages au niveau 40 et gagner plus de points de compétence.
  • Cartes spéciales : Les joueurs défient une équipe spéciale dirigée par un personnage spécifique de Fire Emblem. Les joueurs doivent vaincre l'équipe adverse sans perdre une seule unité de leur équipe. Après avoir terminé pour la première fois, le joueur les recrute dans leur armée. Le niveau du héros recruté dépend de la difficulté de sa carte. D'autres cartes (telles que la carte Défense en relais) sont également disponibles à l'occasion.
  • Arènes : Les joueurs défient les équipes créées par d'autres joueurs Heroes pour obtenir des points. Les joueurs tentent de combattre 5 équipes consécutives pour un score cumulé qui est comparé aux autres joueurs chaque semaine. Le classement de fin de semaine peut déplacer les joueurs vers le haut ou vers le bas, les niveaux les plus élevés étant composés de joueurs avec des équipes quasi parfaites.
  • Assaut de l'arène : Un défi de batailles de style Arène. Les joueurs défient 7 équipes de défense d'arène d'affilée. Cependant, le joueur doit créer 7 équipes différentes, une pour chaque bataille.
  • Événements : Les événements sont des modes de jeu non permanents. Il existe cinq types d’événements et chacun récompense les joueurs d’une manière différente pour y participer.
  • Tournois : De temps en temps, huit personnages de Fire Emblem sont sélectionnés pour participer à un tournoi en fonction de leur popularité. Les joueurs choisissent une unité pour représenter l'un des huit personnages et participent aux batailles pour gagner des points à leur candidat. Les résultats finaux du tournoi attribuent aux joueurs des plumes basées sur la performance de l'unité représentée et les scores finaux de chaque tour. Les joueurs gagnent des points de bonus s’ils utilisent le héros qu’ils choisissent de représenter (par exemple, les joueurs qui représentent Ike gagnent des points de bonus pour avoir gagné comme elle.)
  • Tourmente : Les Tourmentes sont un événement périodique. Les joueurs se battent contre une vague d'équipes ennemies de différentes difficultés. Les personnages qui tombent pendant la vague sont perdus et ne peuvent pas être utilisés pour le reste des vagues, mais ne sont pas définitivement supprimés de la liste des héros. Une fois qu'un joueur a effacé une vague, les gains sont attribués en fonction de la difficulté du set, du nombre d'unités perdues et du nombre de tours cumulés pour effacer la carte. Les joueurs peuvent gagner des récompenses bonus pour avoir atteint certains totaux en points pendant l'événement, notamment des plumes, des orbes, des compétences supplémentaires et des héros exclusifs.
  • Bataille tactile : La bataille tactile est un événement périodique. Dans ce jeu de rythme, les joueurs se battent contre les ennemis en touchant simplement l'écran. Si le moment est propice, les ennemis seront frappés par une attaque critique et disparaîtront de l'écran. Afin d'obtenir un rang S pour une course parfaite, les joueurs doivent accumuler les combos en lançant plusieurs attaques critiques à la suite. En mode Normal, les joueurs peuvent toucher l’écran inférieur avec l’invocateur et Feh. En mode Expert, ils peuvent exploiter les espaces situés à côté de leurs 4 unités dans le bon ordre.
  • Grande conquête : Grande conquête est un événement périodique. Trois armées se battent pour conquérir un territoire sur un continent. Chaque événement des Grandes Conquêtes dure 3 batailles, chacune se déroulant sur deux jours. À l'instar des cartes spéciales des domaines rivaux, les joueurs s'affronteront avec l'aide de leurs amis contre les armées ennemies pour contrôler les camps et les forts. À la fin du combat, les armées gagneront les récompenses en fonction du nombre de zones qu’elles contrôlent.
  • Liens d'amitié : Liens d'amitié est un événement périodique. Les joueurs devront tisser des liens sur le champ de bataille et se rapprocher des héros. En éliminant les ennemis, les liens de certains personnages se renforceront, en fonction de la difficulté. Lorsqu'ils se rapprochent suffisamment, les joueurs déverrouilleront et visionneront des conversations spéciales ou encore des accessoires.
  • Sus à la strige : Sus à la strige est un événement périodique. Les joueurs devront travailler en équipe pour éradiquer une strige ayant usurpé l'apparence d'un héros. Après chaque combat, les joueurs reçoivent une récompense en fonction des dégâts infligés.
  • Récits perdus : Récits perdus est un événement périodique. Dedans, les joueurs doivent envoyer deux héros en mission d'exploration dans d'autres mondes pour qu'ils retrouvent des récits pour la Saga des Héros. Lorsque les joueurs ont suffisamment exploré, il sera possible de lancer une offensive. À ce moment-là, quatre héros doivent être envoyés pour combattre quatre ennemis caché, dont des boss, de ce monde. Une fois les ennemis vaincus, l'offensive et la saga se terminent, et l'histoire touche à sa fin.
  • Tour de l'éveil : Tour de l'éveil est un événement périodique. Dans ce mode, les joueurs doivent terminer la tour de l'éveil avec quatre héros spéciaux appelés les éveillés qui ne sont disponible que dans ce mode de jeu. Le premier éveillé à vaincre un ennemi pourra apprendre une aptitude ou fusionner à la fin du combat.
  • Assaut de Mjölnir : Assaut de Mjölnir est un événement périodique. L'événement se déroulent en quatre phase. La première, les joueurs doivent préparez les défenses et modifier le bouclier de Midgard. La phase 2 sert à résister à l'assaut ennemi pour gagner en puissance. La troisième phase est la riposte où les joueurs doivent infliger des dégâts à l'ennemi grâce à la puissance acquise. La dernière phase est le repos jusqu'au prochain préparatif.
  • Jardins bénis : Jardins bénis est un mode de jeu dans lequel les joueurs se battent contre les ennemis de chacune des cartes précédentes. Cependant, seuls les héros légendaires et les héros bénis sont autorisés dans ce mode. De plus, les joueurs doivent effacer les cartes sans perdre une seule unité, un peu comme les Grandes batailles. Les joueurs peuvent gagner des récompenses en effaçant les cartes, telles que les orbes, les plumes du héros, les rosées divines et les quatre éléments de la bénédiction.
  • Raid céleste : Le raid céleste est un mode de jeu similaire au combat d'arène pour que les joueurs y gagnent des graals héroïque (servant à invoquer des héros de tourmente et grande bataille) et des pierres d'éther (servant à améliorer sa forteresse volante utile aux raids). 

Personnages

Fire Emblem Heroes comprend le plus grand nombre de personnages de toute l'histoire de la franchise, ainsi que des personnages originaux. Il existe actuellement 464 unités jouables uniques.

En plus des caractères standard de la liste, il existe également des variantes spéciales de personnages sélectionnés qui ont été ajoutées dans le cadre d'événements saisonniers et spéciaux chronométrés. Ces variantes de personnage ont des apparences, des compétences et des armes différentes de leurs formes standard. À l’heure actuelle, certains héros ne sont disponibles qu'en tant que variante d'unité spéciale et non sous leur apparence originale tel que :

Après avoir obtenu une variante d'unité spéciale, certains héros ont pu obtenir leur apparence originel dans le jeu, tel que :

Depuis le 16 Décembre 2019, certains personnages non disponible en unité jouable apparaissent comme aide dans les doubles unités tel que :

Actuellement Gustav, HelTriandra, Plumeria et Freyja n'apparaissent que comme unité ennemie et Feh, Henriette, ThórrFreyr et Fehnix n'apparaissent que comme PNJ.

Voir l'article principal : Liste des héros du jeu.

Chapitres

Voir l'article principal : Liste des chapitres du jeu.

Voix

Voir l'article principal : Liste des doubleurs du jeu.

Artistes

Voir l'article principal : Liste des artistes du jeu.

Musiques

Voir l'article principal : Liste des musiques du jeu.

Événement "Choisissez vos héros"

Choisissez vos héros n°1

Voir l'article principal : Choisissez vos héros n°1.

Avant le lancement de Fire Emblem Heroes, le site officiel du jeu a été mit en ligne avec l'événement "Choisissez vos héros". Du 18 au 31 Janvier 2017, les visiteurs du site Web pouvaient voter pour un personnage par jour. Tous les personnages jouables, les principaux méchants et les principaux PNJ de chaque opus dans la franchise étaient éligibles pour recevoir des votes. Les personnages apparaissant dans plus d'un jeu peuvent également recevoir des votes pour chaque apparition.

Le 8 Février 2017, les vingt meilleurs personnages masculins et féminins ayant reçu des votes ont été annoncés via le compte Twitter de Nintendo of America :

Masculins:

  1. Ike (Path of Radiance)
  2. Roy (The Binding Blade)
  3. Hector (The Blazing Blade)
  4. Chrom (Awakening)
  5. Ike (Radiant Dawn)
  6. Marth (Shadow Dragon and the Blade of Light/Shadow Dragon)
  7. Ephraim (The Sacred Stones)
  8. Daraen (Awakening)
  9. Takumi (Fates)
  10. Leo (Fates)
  11. Henry (Awakening)
  12. Dorcas (The Blazing Blade)
  13. Donnel (Awakening)
  14. Lon'zu (Awakening)
  15. Gaius (Awakening)
  16. Niles (Fates)
  17. Marth (Mystery of the Emblem/New Mystery of the Emblem)
  18. Joshua (The Sacred Stones)
  19. Eliwood (The Blazing Blade)
  20. Owain (Awakening)

Feminins:

  1. Lyn (The Blazing Blade)
  2. Lucina (Awakening)
  3. Tharja (Awakening)
  4. Camilla (Fates)
  5. Corrin (Fates)
  6. Eirika (The Sacred Stones)
  7. Cordelia (Awakening)
  8. Azura (Fates)
  9. Micaiah (Radiant Dawn)
  10. Nowi (Awakening)
  11. Daraen (Awakening)
  12. Tiki (Awakening)
  13. Lute (The Sacred Stones)
  14. Felicia (Fates)
  15. Elise (Fates)
  16. Mia (Radiant Dawn)
  17. Anna (Awakening)
  18. Nephenee (Path of Radiance)
  19. Nino (The Blazing Blade)
  20. Sakura (Fates)

Le 27 Août 2017, Ike, Roy, Lyn et Lucina ont reçu une variante de Brave Hero en raison de leurs deux meilleures places pour chaque sexe respectivement. En outre, les dix principaux personnages masculins et féminins figuraient dans les fonds d'écran mensuels du téléphone mobile distribués de Mars à Décembre 2017. De plus, au vu de leur place et n'étant pas encore dans le jeu, Dorcas, Mia, Lute et Joshua ont pu intégrer le jeu quelques semaines plus tard.

Choisissez vos héros n°2

Voir l'article principal : Choisissez vos héros n°2.

Le 21 Janvier 2018, le deuxième tour de l'événement "Choisissez vos héros" a commencé. Comme pour le premier événement, les visiteurs du site Web ont été autorisés à voter pour un personnage par jour. Cependant, les personnages qui ont remporté les première et deuxième places en 2017 (Ike de Path of Radiance, Lyn de The Blazing Blade, Roy de The Binding Blade et Lucina de Awakening) étaient inéligibles. recevoir des votes. Cette inéligibilité a été étendue aux autres versions du personnage (Ike de Radiant Dawn et Marth masqué de Awakening). Les personnages ajoutés au bulletin de vote comprenaient les nouveaux personnages du remake de Fire Emblem Gaiden, Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, ainsi que la distribution de Fire Emblem Heroes . La période de vote pour le deuxième événement "Choisissez vos héros" était plus courte que le premier et n'a duré que sept jours.

Les résultats du vote ont été révélés sur le site officiel le 1er Février 2018. Les vingt premiers personnages de chaque sexe sont :

Masculins:

  1. Hector (The Blazing Blade)
  2. Ephraim (The Sacred Stones)
  3. Marth (Shadow Dragon and the Blade of Light/Shadow Dragon)
  4. Alm (Gaiden/Echoes: Shadows of Valentia)
  5. Reinhardt (Thracia 776)
  6. Chrom (Awakening)
  7. Daraen (Awakening)
  8. Takumi (Fates)
  9. Leif (Thracia 776)
  10. Ryoma (Fates)
  11. Marth (Mystery of the Emblem/New Mystery of the Emblem)
  12. Owain (Awakening)
  13. Eliwood (The Blazing Blade)
  14. Leo (Fates)
  15. Kliff (Gaiden/Echoes: Shadows of Valentia)
  16. Keaton (Fates)
  17. Xander (Fates)
  18. Alfonse (Heroes)
  19. Kaden (Fates)
  20. Soren (Path of Radiance)

Feminins:

  1. Celica (Gaiden/Echoes: Shadows of Valentia)
  2. Veronica (Heroes)
  3. Camilla (Fates)
  4. Eirika (The Sacred Stones)
  5. Azura (Fates)
  6. Loki (Heroes)
  7. Nino (The Blazing Blade)
  8. Micaiah (Radiant Dawn)
  9. Corrin (Fates)
  10. Tharja (Awakening)
  11. Cordelia (Awakening)
  12. Selkie (Fates)
  13. Linfan (Awakening)
  14. Lilina (The Binding Blade)
  15. Nowi (Awakening)
  16. Laevatein (Heroes)
  17. Mia (Radiant Dawn)
  18. Ninian (The Blazing Blade)
  19. Delthea (Gaiden/Echoes: Shadows of Valentia)
  20. Daraen (Awakening)

Le 21 Août 2018, Hector, Celica, Ephraim et Veronica ont reçu une variante de Brave Hero en raison de leurs deux meilleures places pour chaque sexe respectivement. En outre, au vu de leur place et n'étant pas encore présent dans le jeu, Owain, Kliff, Loki et Aversa ont pu intégrer le jeu quelques semaines plus tard.

Choisissez vos héros n°3

Voir l'article principal : Choisissez vos héros n°3.

Le 22 Janvier 2019, le troisième tour de l'événement "Choisissez vos héros" a commencé. Comme les précédentes éditions, les visiteurs du site Web ont été autorisés à voter pour un personnage par jour. Cependant, les personnages qui ont remporté les première et deuxième places des éditions antérieures à savoir :

  • Celica (Gaiden / Echoes: Shadows of Valentia)
  • Roy (The Binding Blade)
  • Hector (The Binding Blade / The Blazing Blade)
  • Lyn (The Blazing Blade)
  • Ephraim (The Sacred Stones)
  • Ike (Path of Radiance / Radiant Dawn)
  • Lucina et "Marth" (Awakening)
  • Veronica (Heroes)

Les personnages ajoutés au bulletin de vote comprenaient les nouveaux personnages de Heroes qui sont arrivés après l'édition précédente . La période de vote pour le troisième événement "Choisissez vos héros" durait sept jours, comme lors de la deuxième édition. De plus, les personnages apparaissant dans plusieurs jeux, les votes entre les différentes versions ont été additionné. Cela concerne principalement les personnages de Shadow Dragon and the Blade of Light / Shadow Dragon / Mystery of the Emblem / New Mystery of the Emblem, ceux de Genealogy of the Holy War / Thracia 776 et ceux de Path of Radiance / Radiant Dawn

Les résultats du vote ont été révélés sur le site officiel le 1er Février 2019. Les vingt premiers personnages de chaque sexe sont :

Masculins:

  1. Alm (Gaiden/Echoes: Shadows of Valentia)
  2. Eliwood (The Blazing Blade)
  3. Marth (Shadow Dragon and the Blade of Light/Shadow Dragon/Mystery of the Emblem/New Mystery of the Emblem)
  4. Chrom (Awakening)
  5. Daraen (Awakening)
  6. Bruno (Heroes)
  7. Líf (Heroes)
  8. Reinhardt (Thracia 776)
  9. Soren (Path of Raidance/Radiant Dawn)
  10. Leo (Fates)
  11. Takumi (Fates)
  12. Sigurd (Genealogy of the Holy War)
  13. Ranulf (Path of Radiance/Radiant Dawn)
  14. Chevalier Noir (Path of Radiance/Radiant Dawn)
  15. Alfonse (Heroes)
  16. Seliph (Genealogy of the Holy War)
  17. Haar (Path of Radiance/Radiant Dawn)
  18. Surtr (Heroes)
  19. Ryoma (Fates)
  20. Zelgius (Path of Radiance/Radiant Dawn)

Feminins:

  1. Micaiah (Radiant Dawn)
  2. Camilla (Fates)
  3. Anna (Awakening)
  4. Daraen (Awakening)
  5. Eirika (The Sacred Stones)
  6. Corrin (Fates)
  7. Azura (Fates)
  8. Loki (Heroes)
  9. Anna (Heroes)
  10. Tharja (Awakening)
  11. Nino (The Blazing Blade)
  12. Selkie (Fates)
  13. Louise (The Blazing Blade)
  14. Lilina (The Binding Blade)
  15. Cordelia (Awakening)
  16. Mia (Path of Radiance/Radiant Dawn)
  17. Nephenie (Path of Radiance/Radiant Dawn)
  18. Tiki (Awakening)
  19. Thrasir (Heroes)
  20. Laegjarn (Heroes)

Le 16 Août 2019, Alm, Micaiah, Eliwood et Camilla ont reçu une variante de Brave Héros en raison de leurs deux meilleures places pour chaque sexe respectivement.

Choisissez vos héros n°4

Voir l'article principal : Choisissez vos héros n°4.

Le 22 Janvier 2020, le quatrième tour de l'événement "Choisissez vos héros" a commencé. Comme les précédentes éditions, les visiteurs du site Web ont été autorisés à voter pour un personnage par jour. Cependant, les personnages qui ont remporté les premières et deuxièmes places des éditions antérieures étaient inéligibles et cette inéligibilité a été étendue aux autres versions des personnages. A savoir :

  • Alm et Celica (Gaiden / Echoes: Shadows of Valentia)
  • Roy (The Binding Blade)
  • Eliwood et Hector (The Binding Blade / The Blazing Blade)
  • Lyn (The Blazing Blade)
  • Ephraim (The Sacred Stones)
  • Ike (Path of Radiance / Radiant Dawn)
  • Micaiah (Radiant Dawn)
  • Lucina et "Marth" (Awakening)
  • Camilla (Fates)
  • Veronica (Heroes)

Les personnages ajoutés au bulletin de vote comprenaient les nouveaux personnages de Heroes qui sont arrivés après l'édition précédente, ainsi que les personnages de Three Houses et de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore. La période de vote pour le quatrième événement "Choisissez vos héros" durait sept jours, comme lors des deux éditions précédentes. De plus, les personnages apparaissant dans plusieurs jeux, les votes entre les différentes versions ont été additionné. Cela concerne principalement les personnages de Shadow Dragon and the Blade of Light / Shadow Dragon / Mystery of the Emblem / New Mystery of the Emblem, ceux de Genealogy of the Holy War / Thracia 776, ceux de Path of Radiance / Radiant Dawn et ceux de Three Houses pour les phases académique et guerre du jeu.

Les résultats du vote ont été révélés sur le site officiel le 02 Février 2020. Les vingt premiers personnages de chaque sexe sont : 

Masculins:

  1. Dimitri (Three Houses)
  2. Claude (Three Houses)
  3. Marth (Shadow Dragon and the Blade of Light/Shadow Dragon/Mystery of the Emblem/New Mystery of the Emblem)
  4. Chrom (Awakening)
  5. Seliph (Genealogy of the Holy War)
  6. Felix (Three Houses)
  7. Byleth (Three Houses)
  8. Daraen (Awakening)
  9. Ashe (Three Houses)
  10. Sylvain (Three Houses)
  11. Soren (Path of Radiance/Radiant Dawn)
  12. Jorge (Radiant Dawn)
  13. Sigurd (Genealogy of the Holy War)
  14. Líf (Heroes)
  15. Chevalier Noir (Path of Radiance/Radiant Dawn)
  16. Reinhardt (Thracia 776)
  17. Alfonse (Heroes)
  18. Lindhardt (Three Houses)
  19. Ferdinand (Three Houses)
  20. Itsuki & Chrom (Tokyo Mirage Sessions #FE Encore)

Feminins:

  1. Edelgard (Three Houses)
  2. Lysithea (Three Houses)
  3. Bernadetta (Three Houses)
  4. Byleth (Three Houses)
  5. Eirika (The Sacred Stones)
  6. Plumeria (Heroes)
  7. Dorothea (Three Houses)
  8. Marianne (Three Houses)
  9. Anna (Awakening)
  10. Hilda (Three Houses)
  11. Corrin (Fates)
  12. Tharja (Awakening)
  13. Daraen (Awakening)
  14. Jill (Path of Radiance/Radiant Dawn)
  15. Sothis (Three Houses)
  16. Azura (Fates)
  17. Rhea (Three Houses)
  18. Ingrid (Three Houses)
  19. Annette (Three Houses)
  20. Nino (The Blazing Blade)

Le ?? Août 2019, Edelgard, Dimitri, Claude et Lysithea ont reçu une variante de Brave Hero en raison de leurs deux meilleures places pour chaque sexe respectivement.

Événement "Un héros acclamé"

Dans le cadre de la célébration du premier anniversaire du lancement de Fire Emblem Heroes , l'événement Un héros acclamé a été lancé le 1er Février 2018. Pour cet événement, les joueurs ont été autorisés à voter pour un personnage déjà présent dans le jeu par jour, y compris les personnages d'événements spéciaux et autres variantes de caractères, à l'exception de la distribution originale de Fire Emblem Heroes. Les votes se sont déroulés en deux tours, le premier ayant duré 11 jours et se terminant le 12 Février 2018. Les quatre personnages ayant obtenu le plus de votes ont ensuite été soumis au vote lors du dernier tour qui s'est déroulé sur quatre jours, du 15 au 19 Février.

Les quatre finalistes et leur classement étaient:

  1. Ike (Illustre rédempteur)
  2. Tharja (Fille « ordinaire »)
  3. Azura (Voix du lac)
  4. Hector (Général d'Ostia)

Le personnage gagnant, Ike (Illustre rédempteur), a été mis à la disposition de tous les joueurs sous la forme d'une unité 5 étoiles gratuite pour avoir terminé la carte publiée ultérieurement, Xénologue 3 : Le héros acclamé.

Événement "Chasse aux héros"

Voir l'article principal : Chasse aux héros.

Le 04 Février 2019, dans le cadre de la célébration du deuxième anniversaire du lancement du jeu, l'événement "Chasse aux héros" a été lancé. Pour cet événement, les joueurs ont été autorisés à voter une fois par jour pour un personnage déjà présent dans le jeu, y compris les personnages d'événements spéciaux et autres variantes à l'exception des trois héros de départ (Alfonse, Anna et Sharena) ainsi que les personnages de tourmente et grande bataille. L'événement a duré cinq jours. Les quatre personnages ayant obtenu le plus de votes dans chaque catégorie de couleur ont ensuite été présenté à l'invocation nommé "Héros du 2e anniversaire" qui s'est déroulé du 25 Février 2019 au 04 Mars 2019. La première invocation était gratuite et garantissait aux joueurs d'obtenir l'un des quatre gagnants de manière totalement aléatoire.

Les quatres gagnants pour chaque couleur sont :

Orbe rouge Orbe bleu Orbe vert Orbe gris
Myrrh
Grand monstre
76.324
Azura
Chanteuse vallite
106.755
Lyn
Lady du vent
41.227
Duma
Dieu de la force
42.902

Événement "Un héros émerge"

Voir l'article principal : Un héros émerge.

Dans le cadre de la célébration du troisième anniversaire du lancement du jeu, du 02 Février 2020 au 09 Février 2020, les votes pour l'événement "un héros émerge" a débuté. Pour cet événements, les joueurs ont été autorisés à voter une fois par jour pour un personnage déjà présent dans le jeu à la date du 31 Janvier 2020, y compris les personnages d'événements spéciaux et autres variantes à l'exception des trois héros de départ (Alfonse, Anna et Sharena). Les huit personnages ayant obtenu le plus de votes sans distinction de catégorie de couleur ont ensuite été mit en concurrence dans le tournoi "Un héros émerge : finale". Le gagnant de ce tournoi est ensuite donné aux joueurs.

Ci-dessous, les huit personnages mit à l'honneur dans le tournoi :

  1. Altina - L'escrimeuse (47.639 votes)
  2. Alfonse - Fratrie d'Askr (21.965 votes)
  3. Sothis - Jeune fille du trône (20.694 votes)
  4. Leif - Sauveur de Thracia (17.756 votes)
  5. Sothis - Spectre de neige (16.955 votes)
  6. Azura - Chanteuse vallite (15.409 votes)
  7. Alm - Saint-Roi (15.376 votes)
  8. Edelgard - Future souveraine (14.808 votes)

Événement "Fire Emblem Heroes - Vote anniversaire"

Voir l'article principal : Fire Emblem Heroes - Vote anniversaire.

Dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire de la saga Fire Emblem, une série de votes sur des thèmes diverses et variés a été ouvert du 06 au 16 Avril 2020. Cinq votes ont pu être effectués, certains en vote solo et d'autres en vote tandem, c'est-à-dire que les joueurs avaient la possibilité de voter pour deux personnages au lieu d'un, peu importe le jeu d'origine. Ci-dessous le top 3 de chaque sondage (pour plus de détail se référer aux pages concerné) :

Le plus élégant tandem de danse

  1. Berkut & Rinea (9.313 votes)
  2. Olivia & Íñigo (2.249 votes)
  3. Eliwood & Ninian (1.495 votes)

Le méchant impossible à détester

  1. Lyon (4.176 votes)
  2. Berkut (3.768 votes)
  3. Edelgard (3.499 votes)

Le meilleur tandem de détectives

  1. Matthew & Leila (1.381 votes)
  2. Daraen (H) & Chrom (878 votes)
  3. Claude & Hilda (743 votes)

Anecdotes

  • Le joueur reçoit une unité d'archer deux étoiles gratuite en guise de tirage gratuit pour le mécanicien Gacha du jeu. Lors du lancement du jeu, le personnage indiqué dans le didacticiel était Virion . Avec la mise à jour version 2.5.0, toutefois, le caractère du didacticiel a été remplacé par Takumi .
  • Au 1er Août 2018, Fire Emblem Heroes avait réalisé un chiffre d'affaires mondial de 400 millions de dollars US . Il s'agit du premier titre pour mobile publié par Nintendo à dépasser le seuil des 100 millions de dollars. Il s'agit actuellement du titre pour mobile le plus rentable de la société à ce jour.
  • Fire Emblem Heroes a été initialement noté E10 + par l'ESRB, mais il a ensuite été relevé à T, probablement en raison de sa "nudité partielle" et de ses grossièretés.

Galerie

Vidéos

Fire Emblem Heroes Jouables : Invocateur · Alfonse (printemps · Nouvel An) · Sharena (printemps) · Anna (Nouvel An) · Bruno (printemps) · Veronica (brave · printemps · pirate) · Fjorm (Nouvel An · mariée) · Gunnthrá (Nouvel An · été) · Hríd (Nouvel An) · Ylgr (été) · Surtr · Laegjarn (Nouvel An · été) · Laevatein (Nouvel An · été) · Helbindi (été) · Hel · Eir (Nouvel An) · Líf · Thrasir · Loki (printemps) · Peony · Mirabilis
Non-jouables : Feh · Gustav (mort) · Veronica · Bruno · Menja · Henriette · Thórr · Alfaðör · Freyr · Triandra · Freyja · Plumeria · Fehnix
Ennemis : Archer (bleu · rouge · vert) · Cavalier (arc · bleu · épée · hache · lance · rouge · vert) · Chevalier (épée · hache · lance) · Dragon (épée · hache · lance) · Fáfnir (bleu · rouge · vert) · Mage (bleu · rouge · vert) · Manakete (bleu · rouge · vert) · Pégase (arc · bleu · épée · hache · lance · rouge · vert) · Sœur · Soldat (arc · épée · hache · lance) · Troubadour · Voleur (bleu · gris · rouge · vert)
Héros d'Archanea Marth (marié · légendaire · hiver · jeune) · Kris · Kris · Jagen · Caïn · Abel · Edgar · Gordin · Luke · Roderick · Norne · Shiida (mariée · jeune) · Ogma · Barst · Darros (pirate) · Linde (été) · Jeorge · Astram · Michalis · Minerva (jeune) · Maria · Palla (printemps · jeune) · Catria (printemps) · Est (printemps) · Julian · Lena · Merric (jeune) · Hardin (déchu) · Camus · Sirius · Sheena · Tiki (été · légendaire · déchue) · Nagi · Bantu · Eremiya · Katarina · Clarisse · Legion · Nabarl · Phina · Wrys · Athenais · Gharnef
Héros de Valentia Alm (légendaire · brave · amour) · Lukas (pique-nique) · Gray · Tobin · Kliff · Faye (amour) · Silque (amour) · Clair · Clive · Forsyth · Python · Celica (déchue · brave · légendaire) · Mae · Boey · Genny (pique-nique) · Saber · Valbar · Leon · Mathilda · Delthea (déchue) · Catria · Sonya · Conrad (amour) · Rudolf (amour) · Berkut (déchu · bal) · Rinea (bal) · Duma · Mila
Héros de Jugdral Sigurd (bal) · Arden · Brigid (pirate) · Arvis · Tailtiu · Quan (bal) · Ethlyn (bal) · Ayra · Jamke · Lewyn · Eldigan (bal) · Lachesis (bal) · Deirdre · Silvia · Seliph (légendaire) · Larcei · Shannan · Julia (légendaire · déchue) · Ares · Lene · Ced · Travant · Altena · Julius · Ishtar (bal) · Leif (légendaire) · Finn · Nanna · Eyvel · Mareeta (déchue) · Osian · Tanya · Reinhardt (WT · bal) · Olwen (WT) · Saias · Kempf
Héros d'Elibe Roy (brave · amour · légendaire) · Wolt (été) · Lilina (amour · été) · Gwendolyn · Lugh · Raigh · Chad · Perceval · Cecilia (hiver) · Klein · Clarine · Zephiel (hiver) · Brunnya · Narcian (printemps) · Thea · Shanna · Sue · Bartre (printemps) · Fir (printemps) · Rutger · Echidna · Larum · Geese (pirate) · Sophia · Fae (hiver) · Igrene · Idunn (printemps) · Eliwood (amour · légendaire · brave) · Lyn (mariée · brave · amour · légendaire · été) · Hector (amour · légendaire · brave · Halloween) · Matthew · Leila · Serra · Raven · Lucius · Rebecca · Pent (marié) · Louise (mariée) · Priscilla · Dorcas (Halloween) · Heath · Fiora (été) · Florina · Canas · Karel · Karla · Rath · Hawkeye · Ninian (mariée) · Nils · Lloyd · Linus · Jaffar (hiver) · Ursula (été) · Nino (SF · hiver) · Legault · Bramimond
Héros de Magvel Eirika (SM · légendaire · hiver) · Ephraim (légendaire · brave · hiver · MD) · Seth · Lute (été) · Ross · Innes (été) · Tana (été) · Lyon (déchu) · Selena (été) · Valter · Cormag · Amelia · Joshua (été) · Gerik · Marisa (printemps) · Tethys · Ewan · L'Arachel (Halloween) · Dozla (Halloween) · Myrrh (Halloween)
Héros de Tellius Ike (brave · légendaire · amour · déchu) · Titania (amour) · Soren (amour) · Mist (amour) · Greil (amour) · Oscar · Rolf (Halloween) · Shinon · Gatorie · Mia (Halloween · été) · Elincia (artiste) · Nephenie (bal) · Sigrun (mariée) · Tanith (mariée) · Jill · Ashnard (déchu) · Chevalier Noir · Petrine · Ilyana (Halloween) · Micaiah (artiste · brave · mariée) · Sothe · Rhys (été) · Jorge · Caineghis · Ranulf · Mordecai · Lethe (Nouvel An) · Tibarn (pirate) · Rafiel (marié) · Reyson · Leanne · Naesala · Nailah (mariée) · Altina · Sanaki (mariée) · Zelgius · Oliver · Haar · Yune
Héros d'Ylisse Chrom (printemps · hiver · exalté · légendaire) · Daraen (hiver · déchu) · Daraen (été · légendaire) · Lissa (hiver) · Emmeryn · Frederick (été) · Sully · Stahl · Sumia · Maribelle · Cordelia (mariée · été) · Libra · Gaius (été) · Donnel · Lon'zu · Olivia (artiste · VY) · Gangrel · Henry (Halloween) · Tharja (hiver · mariée) · Mustafa · Aversa · Walhart · Say'ri · Virion · Zelcher · Tiki (été) · Nowi (Halloween) · Palne · Anna · Lucina (printemps · brave · légendaire) · Marth (masqué) · Owain · Íñigo (artiste) · Brady · Gerome · Yarne · Linfan · Linfan · Noire (été) · Nah · Kjelle · Cynthia · Naga
Héros de Fate Corrin (Nouvel An · dérive · déchu) · Corrin (été · dérive · déchue · légendaire) · Azura (artiste · Nouvel An · jeune · légendaire) · Gunter · Felicia (pique-nique) · Jakob (Halloween) · Lilith · Mikoto (dérive) · Ryoma (légendaire · artiste · thermale) · Saizo · Kagero (printemps · Halloween) · Hinoka (WF · thermale) · Azama · Setsuna · Takumi (Nouvel An · déchu · été) · Hinata (marié) · Oboro (mariée) · Sakura (Halloween · thermale) · Hana · Subaki · Kaze · Rinkah · Kaden · Garon · Xander (printemps · été · artiste) · Laslow · Peri · Camilla (printemps · Nouvel An · été · dérive · thermale · brave) · Selena · Beruka · Leo (été · pique-nique) · Odin · Niles (Halloween) · Elise (été · thermale) · Arthur · Effie · Silas · Charlotte (mariée) · Iago · Flora (pique-nique) · Keaton · Kana · Kana · Shigure (artiste) · Midori · Shiro · Selkie (Nouvel An) · Rhajat · Siegbert · Forrest · Velouria · Ophelia · Soleil · Nina
Héros de Fódlan Byleth · Byleth (été) · Sothis (hiver) · Edelgard (légendaire · brave) · Hubert · Ferdinand · Bernadetta · Dorothea (été) · Petra · Dimitri (brave) · Sylvain (été) · Mercedes · Annette · Ingrid (été) · Claude (brave) · Lorenz (été) · Lysithea (brave) · Hilda · Kronya · Chevalier Macabre · Empereur des Flammes
Héros de Tokyo Itsuki · Tsubasa · Mamori · Kiria · Eleonora
Histoire principale Livre I : Préface · P : Monde de Zenith · C1 : Monde de Mystery · C2 : Monde de Conquête · C3 : Monde de Binding · C4 : Monde d'Awakening · C5 : Monde de Mystery · C6 : Monde d'Héritage · C7 : Monde de Blazing · C8 : Monde d'Awakening · C9 : L'invasion des héros · C10 : Monde de Radiance · C11 : Rituel de Shadows · C12 : Ennemis jurés · C13 : Lignée diabolique · Ent : Un pouvoir ancestral · Ent : Le rituel des lames
Livre II : C1 : La flamme · C2 : Princesse glaciale · C3 : Guidés par un rêve · C4 : Rage ardente · C5 : Neige sanglante · C6 : La véritable proie · C7 : Neige et cendres · C8 : Le rituel du froid · C9 : Arrivée en enfer · C10 : La chute du roi · C11 : Prince des glaces · C12 : Poison sournois · C13 : L'heure du retour
Livre III : C1 : La mort · C2 : La porte de l'enfer · C3 : Compte à rebours · C4 : Digne d'être roi · C5 : L'héritage d'un père · C6 : Royaume des morts · C7 : Un foyer oublié · C8 : Véritable nom · C9 : Cohorte des morts · C10 : Sorcière omnicide · C11 : Aux origines · C12 : Épéiste létal · C13 : Ce rêve parfait
Livre IV : C1 : Le rêve · C2 : Séparation · C3 : Gullinkambi · C4 : Ailes obscures · C5 : Réalité déformée · C6 : Réalité onirique · C7 : Crépuscule · C8 : Amour débordant · C9 : · C10 : · C11 : · C12 : · C13 :
Annexe A1 : Liens familiaux · A2 : Liens fraternels · A3 : Ombre et flamme · A4 : Festival du printemps · A5 : Monde de Shadows · A6 : Vive les mariées · A7 : New Mystery · A8 : L'été ylissien · A9 : L'été nohrien · A10 : Monde de Sacred · A11 : Les héros vertueux · A12 : Spectacle vivant · A13 : Monde de Holy War · A14 : Sinistre moisson · A15 : Héros inattendus · A16 : Festival de l'hiver · A17 : Bonne année ! · A18 : L'amour toujours · A19 : Lapins printaniers · A20 : C'est le bouquet · A21 : Voilà l'été · A22 : Un été artistique · A23 : Fête en Hoshido · A24 : L'arrivée des braves · A25 : Le don de la terre · A26 : Renouveau vertueux · A27 : À la dérive · A28 : Cadeaux de l'hiver · A29 : Meilleurs vœux · A30 : La source des héros · A31 : Les fidèles de Greil · A32 : Lapins royaux · A33 : Pique-nique idéal · A34 : Joie nuptiale · A35 : Retour de l'été · A36 : Réveil estival · A37 : Échos de la vertu · A38 : Soirée splendide · A39 : Monstres gâtés · A40 : Glorieux cadeaux · A41 : Esprit renouvelé · A42 : Une étoile est née · A43 : Jolis cadeaux · A44 : Fête en famille · A45 : La genèse · A46 : Mariés aimés · A47 : Été éphémère · A48 : · A49 : · A50 : ·
Xénologue X1 : La princesse isolée · X2 : Aux portes du chaos · X3 : Le héros acclamé · X4 : Murmures mortels · X5 : Témoin divin · X6 :
Principales Blizzard · Breidablik · Býleistr · Cor cauchemar · Élivágar · Faux de Hel · Fensalir · Fleur amère · Fleur joyeuse · Fleur sereine · Fólkvangr · Gerbe de fleurs · Gjöll · Glitnir · Hliðskjálf · Ífingr · Laevatein · Leiptr · Lyfjaberg · Níu · Nóatún · Sinmara · Sökkvabekkr · Sylgr · Thökk · Valaskjálf
Arcs Arc à friandises · Arc à pêche · Arc acier · Arc argent · Arc bleu lagon · Arc bourgeon · Arc brillant · Arc Clarisse · Arc coco · Arc corail · Arc court · Arc de beauté · Arc d'assassin · Arc de cire · Arc de monstre · Arc de Niles · Arc de Rebecca · Arc de renom · Arc défenseur · Arc démon · Arc dépensier · Arc dévot · Arc du gardien · Arc enflammé · Arc fatal · Arc fer · Arc floral · Arc-fortune · Arc gouvernail · Arc héros · Arc honorable · Arc létal · Arc long mirage · Arc lunaire · Arc meurtrier · Arc musical · Arc noble · Arc persécution · Arc poisson · Arc rusé · Arc sournois · Flèche Cupidon · Gratia · Hama Ya · Kabura Ya · Meisterbogen · Mulagir · Mulagir rapide · Nidhogg · Parthia · Randgríðr · Skadi · Tanngrisnir · Thögn · Yumi de Setsuna · Yumi Fujin
Bâtons Assaut · Bâton bonbon · Bâton fleuri · Bâton œuf · Bâton palmier · Brochette · Fulguration · Gjallarbrú · Grattoir · Gravité · Hémorragie · Hliðskjálf · Kumade · Lanterne · Lenteur · Lueur de bougie · Mélancolie · Panique · Sanngriðr · Terreur · Thökk · Trilemme · Vampirisme
Bêtes Adulte (armure) · Adulte (cavalerie) · Adulte (infanterie) · Adulte (vol) · Aile de héron · Aile de marié · Bébé (armure) · Bébé (cavalerie) · Bébé (infanterie) · Bébé (vol) · Bec de roi · Cor cauchemar · Croc calme · Croc de gardiens · Croc de Kitsune · Croc de louve · Croc de mariée · Croc de reine · Croc de renarde · Croc de Tagüel · Croc du lion · Croc du tigre · Croc d'Ulfhedin · Croc effronté · Croc festif · Dent de lapin · Jeune (armure) · Jeune (cavalerie) · Jeune (infanterie) · Jeune (vol) · Serre de pirate · Serre de roi
Dagues Athame · Botte à joujoux · Canards rouges · Carotte létale · Carotte pégase · Cocktail tropical · Coffre à courge · Coquillage · Couteau du givre · Dague acier · Dague argent · Dague confite · Dague d'espion · Dague fer · Dague fourbe · Dague fumigène · Dague loyale · Dague mortelle · Dague poison · Dague orage · Épée coquillage · Épines cachées · Étoile de mer · Étoile de Saizo · Éventail festif · Éventail palmier · Faucheur · Jus de fruits · Kagami Mochi · Kunaï de Kagero · Lame de chasse · Lance-chats · Lyfjaberg · Maiougi bleu · Maiougi vert · Nettoyeur · Percussions d'été · Pied de corbeau · Plat de Felicia · Plateau de Jakob · Pochette · Sæhrímnir · Sceau d'attaque · Shuriken acéré · Sucre d'orge · Sylgr · Temari · Trépas-dragon · Uchiwa obscur
Épées Alondite · Amatsu · Amiti · Audhulma · Balmung · Cuiracide · Dague or · Double bâton · Durandal · Durandal ardente · Eckesachs · Épée acier · Épée agitée · Épée ailée · Épée argent · Épée carillon · Épée d'Ayra · Épée d'ombre · Épée de Laslow · Épée de Mareeta · Épée de Selena · Épée du Créateur · Épée enflammée · Épée fer · Épée florale · Épée gladiateur · Épée héros · Épée loyale · Épée-lumière · Épée négation · Épée noire · Épée Panthère · Épée plume · Épée protectrice · Épée royale · Épée rubis · Épée sans nom · Épée taciturne · Épée venin · Falchion · Falchion dragon · Falchion mirage · Falchion scellée · Fer impérial · Fer létal · Fer meurtrier · Fólkvangr · Fleur sereine · Geishun · Gjöll · Gourdin carotte · Gurgurant · Hikami · Joyau de Zofia · Kadomatsu · Katana (Hana) · Katana d'Hinata · Laevatein · Lame aînée · Lame barrière · Lame cachée · Lame d'argent · Lame d'ombre · Lame de Larcei · Lame de la voix · Lame déterminée · Lame du cœur · Lame du dragon · Lame du Sceau · Lame engagée · Lame enjouée · Lame loyale · Lame pâtissière · Lame sereine · Lame stellaire · Meisterschwert · Mercurius · Miserteinn · Mistilteinn · Mistilteinn Enfer · Níu · Parasol fleur · Pelle de plage · Ragnell · Ragnell du chaos · Ragnell+Alondite · Raijinto · Rapière · Sainte-Falchion · Sainte Tyrfing · Siegfried · Sieglinde · Sieglinde foudre · Skuld · Sökkvabekkr · Sol Katti · Tyrfing · Tyrfing divine · Wo Dao · Yato · Zambato
Haches Armadès · Armadès berserk · Armadès foudre · Aymr · Balai de pont · Basilikos · Bâton carotte · Batte de Rinkah · Broyeur · Bouée Lilith · Brise-pastèque · Býleistr · Cloche · Cuillère géante · Eldhrímnir · Fanion de plage · Faux de Hel · Freikugel · Garm · Glitnir · Grand éventail · Grand tomahawk · Hache (Frederick) · Hache acier · Hache adorée · Hache argent · Hache barrière · Hache carabin · Hache carotte · Hache écarlate · Hache enflammée · Hache d'Arthur · Hache de barrage · Hache de Beruka · Hache de Camilla · Hache de dément · Hache du gardien · Hache émeraude · Hache fer · Hache fidèle · Hache héros · Hache invétérée · Hache Legion · Hache létale · Hache mirage · Hache-loween · Hache meurtrière · Hache négation · Hache noire · Hache polaire · Hache protectrice · Hache runique · Hache victorieuse · Hache virile · Hache Zelcher · Hagoita · Hauteclaire · Horde · Marteau · Merlin de Grado · Merlin du dragon · Nóatún · Pelle à tarte · Râteau côtier · Sac à cadeaux · Sinmara · Urd · Urvan · Vouge · Wo Gùn
Lances 1re bouchée · Bouquet affilé · Caballucide · Casablanca · Carotte éclair · Épieu lourd · Épieu loyal · Faux de Sariel · Fensalir · Fourchette d'or · Gáe Bolg · Gáe Bolg (terre) · Geirskögul · Gradivus · Harpon marin · Kriemhild · Lance (Peri) · Lance acier · Lance affilée · Lance apothéose · Lance argent · Lance barrière · Lance benjamine · Lance Berkut · Lance cadette · Lance carotte · Lance coquillage · Lance d'Hinoka · Lance d'Oboro · Lance d'ombre · Lance de Cordelia · Lance de Florina · Lance de l'aube · Lance de l'écu · Lance de Shanna · Lance de vétéran · Lance déchue · Lance digne · Lance enflammée · Lance épines · Lance étoilée · Lance exquise · Lance fer · Lance fluide · Lance glace Ninis · Lance harmonie · Lance héroïque · Lance héros · Lance intrépide · Lance létale · Lance lourde · Lance maudite · Lance meurtrière · Lance négation · Lance noire · Lance pégase · Lance protectrice · Lance repas · Lance représailles · Lance saphir · Lance solaire · Lance stable · Lance Taureau · Leiptr · Maltet · Naginata clair · Naginata or · Noble lance · Pique meurtrière · Plume mirage · Reginleif · Rhomphaïa · Rideau · Sapin d'assaut · Siegmund · Siegmund de feu · Siegmund festive · Verðandi · Vidofnir · Wagasa
Souffles Brume divine · Dracopierre soleil · Expiration · Grâce des neiges · Grande flamme · Pyrosouffle · Rage du dragon · Souffle astral · Souffle bénéfique · Souffle brillant · Souffle brûlant · Souffle brutal · Souffle d'eau · Souffle d'esprit · Souffle d'oracle · Souffle déchu · Souffle de démon · Souffle divin · Souffle électrique · Souffle embrumé · Souffle estival · Souffle éthéré · Souffle fléau · Souffle gelé · Souffle lumineux · Souffle meurtrier · Souffle sauvage · Souffle sinistre · Souffle sombre · Souffle zéphyr · Vague sublime
Tomes Agonie · Ailes émeraude · Ailes rubis · Ailes saphir · Anneau festif · Atlas · Aura · Aura sombre · Bâton mirage · Blizzard · Boisson melon · Bolganone · Bouquet béni · Bouquet frais · Bouquet marin · Bouteille festive · Brynhildr · Cadeau bleu · Cadeau vert · Candélabre · Canines émeraude · Clarté de l'Aube · Coupe d'argent · Crochets émeraude · Crochets rubis · Crochets saphir · Crocs émeraude · Crocs rubis · Crocs saphir · Cymbeline · Éboulis · Éclair · Éclair tactique · Éclat · Élivágar · Excalibur sombre · Fenrir · Feu · Fimbulvetr · Fimbulvetr (Brunnya) · Fiole furieuse · Flash · Fleur amère · Fleur joyeuse · Fleurs de Múspell · Fleurs de Nifl · Fleurs émeraude · Fleurs loyales · Fleurs saphir · Flux · Forblaze · Forseti · Foudre · Fruit d'Iðunn · Gerbe de fleurs · Giga Excalibur · Gleipnir · Grimoire · Grimoire d'Odin · Guide floral · Hades Ω · Ífingr · Imhullu · Inferno · Ivaldi · Jus exotique · Jus tropical · Koma divin · Lames émeraude · Lames rubis · Lames saphir · Livre d'orchidées · Livre des ombres · Livre des rêves · Livre divin Naga · Livre saint Naga · Loptous · Lumière · Maléfice (Tharja) · Manuscrit sombre · Marque du vent · Miserteinn · Mjölnir · Mögþrasir · Moulin à prières · Naga · Nagalfar · Nuit d'Aversa · Œil de Grima · Œuf bleu · Œuf d'aigle · Œuf d'Hugin · Œuf de Munin · Œuf de Veðrfölnir · Œuf vert · Onde océanique · Partition festive · Petit sapin · Planche marine · Pouvoir du chaos · Rafale tactique · Ragnarök · Ravage · Relique solaire · Renard rubis · Roche · Sagittae · Saint Séraphin · Serres émeraude · Serres rubis · Serres saphir · Suzu aube · Tactique du père · Tempête · Thani · Thoron · Tome de l'ordre · Tome gravé · Tome d'Iris · Tome de corbeau · Tome de Iago · Tome de l'ermite · Tome de Thoron · Tome du néant · Tome étrange · Tome guerrier · Tome hibiscus · Tome oiseau bleu · Tome sanglant · Tome spectral · Tome tomate · Tome tropical · Tonnerre double · Vafþrúðnir · Valaskjálf · Valflamme · Vent · Vent de Silesse · Vents changeants · Vil encensoir · Vœux joyeux
Modes de jeu Colisée (Arène · Assaut de l'arène · Batailles d'allégeance · Batailles en écho) · Cartes spéciales (Bataille de héros · Grande bataille · Bataille de héros liés · Bataille légendaire · Bataille mythique · Domaines rivaux · Entraînement) · Scénario (Histoire principale · Annexes · Manœuvres · Défis héroïques · Défi d'endurance · Assaut en équipe · Jardins bénis) · Tour d'entraînement · Événements (Tournoi · Tourmente · Bataille tactile · Grande conquête · Liens d'amitié · Sus à la strige · Récits perdus · Tour de l'éveil · Assaut de Mjölnir · Butins perdus) · Citadelles (Raid céleste · Centre d'éther)
Localisations Zenith · Askr · Embla · Vaskrheim · Nifl · Múspell · Hel · Ljósálfheimr · Dökkálfheimr
Items Badge azur · Badge écarlate · Badge incolore · Badge verdoyant · Bénédiction (anima) · Bénédiction (astra) · Bénédiction (eau) · Bénédiction (feu) · Bénédiction (lumière) · Bénédiction (ténèbres) · Bénédiction (terre) · Bénédiction (vent) · Bottes d'infanterie · Cor d'impulsion · Couronne de l'arène · Cristal azur · Cristal écarlate · Cristal incolore · Cristal universel · Cristal verdoyant · Dracofleur (A) · Dracofleur (C) · Dracofleur (I) · Dracofleur (V) · Éclat azur · Éclat écarlate · Éclat incolore · Éclat universel · Éclat verdoyant · Élixir · Élixir d'énergie · Étendard de bataille · Gemme de Midgard · Graal héroïque · Lame spéciale · Larme de Naga · Insigne azur · Insigne écarlate · Insigne incolore · Insigne verdoyant · Lumière protectrice · Médaille de l'arène · Orbe · Parchemin divin · Pièce sacrée · Pierre d'amélioration · Pierre d'éther · Pierre d'éther automnale · Pierre d'éther d'été · Pierre d'éther de printemps · Pierre d'éther gelée · Pierre d'éther spéciale · Plume de héros · Rosée céleste · Rosée divine · Symbole de duel · Talisman de foudre · Talisman de panique · Talisman de peur · Talisman de pression · Trône d'argent · Trône d'or · Trône de bronze · Voile de danseuse
Divers Héros · Focus · Channel Feh · Gardiens d'Askr · Rareté · Invocation · Atelier d'armement · Objet · Accessoires · Doublage · Artiste · Musique
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .